Cette journée d'origine anglo-saxonne date de 1992. Elle a été initiée par une diététicienne, Mary Evens Young, une ancienne anorexique (de nombreuses personnes après avoir subi des régimes draconiens tombent dans le piège de l'anorexie), après avoir visionné une émission sur la chirurgie de l'obésité.
Elle s'est employée à faire connaître ce "No Diet Day" qui est désormais célébré dans un grand nombre de pays, dont la France, depuis 2003. Le signe de reconnaissance est un ruban bleu croisé.
Dire non aux régimes dangereux
Le but de cette journée sans régime est d'affirmer qu'on peut manger sans avoir à se sentir coupable, en se faisant plaisir, sans être esclave de la dictature de la minceur qui règne toujours en maîtresse !
Avec mon programme qui allie l'hypnose et la nutrition vous mangez de tout: pas de privation, pas de frustration, pas de restriction. Vous mangez en quantités nourrissantes et rassasiantes et vous vous allégez d'un kilo par semaine en moyenne.
La nutrition pour vous alimenter en fonction de vos véritables besoins physiologiques et l'hypnose pour gérer vos émotions et en finir avec les compulsions et les comportements alimentaires désordonnés.
Écrire commentaire