REDEVENIR NON FUMEUR AVEC L'HYPNOSE

Et si ce n'était qu'une question de point de vue...

Se libérer du tabac sans effet de manque, sans stress ni prise de poids.

 

Peut-être avez-vous déjà essayé plusieurs fois d’arrêter de fumer. Puis le manque s’est fait ressentir, l’envie de fumer, la reprise et les sentiments de culpabilité, des pensées négatives telles que « je n’ai aucune volonté » etc.

 

Arrêter de fumer n’est pas qu’une question de volonté. Si c'était les cas vous auriez déjà arrêté.

 

En réalité vous avez un conflit interne entre une partie de vous qui veut arrêter de fumer et une autre partie qui ne peut s’y résoudre. Tous les fumeurs ont ce même conflit interne.

Plus de 90% des fumeurs sont tombés dans le piège du tabac à l'adolescence, période de fragilité où on commence à fumer avec les copains, pour appartenir au groupe, pour avoir l'air virile pour les garçons et sexy pour les filles... pour aller draguer, pour défier l'autorité et affirmer son statut de rebelle, pour se sentir libre.

Et c'est là que le piège se referme.

 

Comment la méthode d'arrêt du tabac que j'utilise fonctionne ?

Beaucoup de méthodes reposent sur la volonté, or la volonté ne peut agir sur votre conflit interne.

En revanche l'hypnose peut vous y aider.

 

Mon travail consiste à vous aider à créer une alliance avec la partie inconsciente qui vous pousse à fumer encore malgré vous. Grace à cette alliance cette partie de vous sera à même de vous offrir une alternative à la cigarette afin que vous puissiez la rejeter pour toujours.

 

Nous travaillons ensemble sur trois axes majeurs

- D’une part la désactivation des croyances liées au tabagisme : la cigarette m’aide à gérer mon stress, à me détendre, elle m'offre des moments de plaisir, elle fait partie de ma personnalité, etc.

- Et d’autre part sur la libération des peurs liées à l’arrêt : peur de grossir, d’être irritable, de ne plus pouvoir fréquenter des fumeurs, etc.

- Le troisième axe consiste à renforcer la motivation à arrêter de fumer pour que ça se fasse facilement.

 

Cette méthode fonctionne en deux séances espacées de 8 jours.

Le forfait arrêt du tabac est actuellement proposé à 195€.

 

 

L’EFFICACITÉ DE L'HYPNOSE POUR L’ARRÊT DU TABAC

BFMTV 8 janvier 2018

Dépasser les problèmes physiologiques avec l’hypnose.

Entretien avec Sylvie Hartmann, hypnothérapeute à Nice.

Publié le 15 mai 2019 par Pion Denise

Un nombre important de fumeurs aimeraient arrêter de fumer. Malgré l’efficacité démontrée des traitements pharmacologiques d’abandon du tabac, de nombreux fumeurs refusent de les utiliser. D’autres méthodes alternatives comme l’hypnose ont également une réputation de longue date dans le traitement de l’abandon du tabac. Mais les champs d’application de l’hypnose ne s’arrêtent pas à l’arrêt du tabac. Nous avons donc contacté Sylvie Hartmann, hypnothérapeute à Nice pour nous parler de cette forme thérapeutique, encore trop peu connue.

 

Sylvie Hartmann est une hypnothérapeute niçoise. Elle travaille individuellement en cabinet, mais anime également des soirées de groupe en autohypnose. Elle organise également  des coachings intensifs de groupe sur des problématiques liées au poids ou sur des objectifs de dépassement de soi. Elle peut consulter à distance par Skype ou au téléphone. Certifiée pour la pratique de l’hypnose en Gérontologie, Sylvie intervient aussi auprès de personnes âgées en maisons de retraite et en EHPADS.


Cette hypnothérapeute niçoise... Pour en savoir plus sur sa méthode d'arrêt du tabac et lire la suite de l'article cliquez sur le lien https://www.prontopro.fr/blog/depasser-les-problemes-physiologiques-avec-lhypnose-entretien-avec-sylvie-hartmann-hypnotherapeute-a-nice/

 

 

D'après l'I.N.P.E.S. (Institut National de Prévention et d'Etudes pour la Santé), les bénéfices de l’arrêt du tabac interviennent presque immédiatement :

- 20 minutes après la dernière cigarette: la pression sanguine et les pulsations du cœur redeviennent normales.

- 8 heures: la quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié. L’oxygénation des cellules redevient normale.

- 24 heures: le risque d’infarctus du myocarde diminue déjà. Les poumons commencent à éliminer le mucus et les résidus de fumée. Le corps ne contient plus de nicotine.

- 48 heures: le goût et l’odorat s’améliorent. Les terminaisons nerveuses gustatives commencent à repousser.

- 72 heures: respirer redevient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et on se sent plus énergique.

- 2 semaines à 3 mois: la toux et la fatigue diminuent. On récupère du souffle. On marche plus facilement.

- 1 à 9 mois: les cils bronchiques repoussent. On est de moins en moins essoufflé.

- 1 an: le risque d’infarctus du myocarde diminue de moitié. Le risque d’accident vasculaire cérébral rejoint celui d’un non-fumeur.

- 5 ans: lle risque de cancer du poumon diminue presque de moitié.

 - 10 à 15 ans: l’espérance de vie redevient identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.

Le cabinet est au 173 avenue Saint Lambert à Nice.

06. 87. 71. 58. 36.

Bus: ligne 11 et 16 arrêt Saint Maurice.

Tram: ligne 1 arrêt Valrose Université.

Places de parking gratuites dans tout le quartier.